Et si notre langage cachait de nombreuses richesses ?

Lorsque nous formulons une phrase, nous affirmons une idée ou une réflexion.
Il s’agit d’une expérience vécue et assimilée par notre bon sens. Pourtant, derrière cette idée ou cette réflexion, il existe d’autres expériences cachées et non perçues par le conscient. Il s’agit de la somme de toutes nos expériences cumulées, interprétées et coordonnées par notre esprit. Comment accède-t- on à cette masse d’informations inaccessibles et à quoi correspondent ces informations ?

Lorsque nous nous regardons dans la glace, nous percevons notre reflet en plusieurs étapes. Nous percevons d’abord ce qui nous obsède (un bouton sur le nez, des cheveux gris, etc.). Ensuite, nous déformons notre sensibilité pour percevoir tout ce qui pourrait plaire au monde extérieur. Enfin, nous créons une tendance générale qui va nous faire agir de telle ou telle manière tout au long de la journée.
La conséquence c’est que notre journée ressemble à celle d’hier et à celle des autres. Si notre journée d’hier était parfaite, tant mieux. Sinon, il faut changer la tendance. En détectant notre ambition et en transformant la vision de nous-mêmes dans ce miroir, il naîtra dans notre reflet de nombreuses possibilités pour vivre une journée prometteuse.
Il en est de même avec nos comportements. Nous cherchons à résoudre ce qui nous obsède. Ce que nous exprimons est calqué sur ce que nous avons vu et entendu.
Donc notre façon de résoudre nos problèmes est toujours la même.

Comment atteindre de nouvelles formes de pensée ?
En pensant autrement ce que nous exprimons. Si nous disons par exemple « le monde est voué à l’échec », nous exprimons au fond de nous « qu’il y a des choses à faire pour le sauver », « que nous sommes sensible au respect des autres et de la nature », « qu’en étudiant les sources d’échec, on peut trouver de nouveaux fonctionnements », et que « le phénomène que nous traversons est mondial ». Cette nouvelle vision de nous-mêmes est le début de notre zone de confort dans laquelle nous amène notre instinct.

S’appuyer sur notre instinct pour gagner du temps.
La plupart du temps, notre instinct a un objectif qui n’est pas le nôtre. Cela peut nous empêcher d’atteindre les résultats attendus. Si notre instinct a décidé de partir dans un sens et que nous partons dans l’autre, notre chemin sera semé d’embuches. Il est donc important d’identifier l’objectif que nous devons suivre pour gagner du temps, éviter les difficultés et sortir du lot.
Si l’on a de grandes ambitions, l’instinct est d’autant plus important à détecter. Plus l’ambition est grande et plus il y a d’expériences à créer pour atteindre son but, donc plus il y a d’échecs. Les échecs se multiplient et donnent l’impression au porteur de projet qu’il n’est pas dans la bonne direction.

Quels types d’informations peut-on découvrir sur notre instinct ?
Nous pouvons aborder tous les sujets que l’on souhaite développer : la création de nouveaux marchés, le positionnement de son entreprise, l’orientation de sa stratégie, la création d’un outil de communication, la détection de talents, etc.
Pour chacun de ces sujets, il est possible de définir où notre instinct veut nous emmener, comment il veut y aller, et pourquoi il veut y aller.
La méthode Précognitics est simple. On interroge la personne, on délimite le périmètre d’informations que l’on souhaite connaître, et on interprète ces informations. Il est possible d’accéder à autant de données que l’on souhaite.

Quel est le principe de l’analyse Précognitics ?
L’analyse Précognitics repose sur la reformulation de l’expérience exprimée. Lorsque nous vivons des événements, nous ne retenons que ce qui nous semble utile. En d’autres termes, nous perdons des informations parce que nous ne savons pas qu’elles sont importantes. Si l’information est importante pour notre instinct, elle sera sous-entendue dans nos paroles et pourra être identifiée en superposant nos acquis avec nos objectifs. L’importance de l’information est exprimée au travers d’une idée issue de cette superposition.

 

Laisser un commentaire